Printemps des poètes

L’association exposera au CCV de Vitry à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.

L’édition 2013 du Printemps des poètes et de la Semaine de la langue française, vous propose de mêler littérature, poésie, musique et arts graphiques au travers d’une soirée lecture, d’une balade, d’expositions, d’un spectacle… Sans oublier la traditionnelle dictée en famille.

Vendredi 22 mars

  • à 18h30 à la Maison de la vie associative avec une soirée scène ouverte : chacun pourra venir déclamer des poèmes de son cru ou de son choix jusqu’à plus soif.

Samedi 23

  • à 10h, c’est à une balade urbaine à la rencontre des œuvres de street art du centre-ville que vous serez invités. Chaque graff sera mis en paroles et en musique par les associations Vity Artsso et Cristal qui songe. La matinée s’achèvera à Gare au théâtre autour d’un déjeuner commun.
  • à 14h30, le spectacle Qui a peur du grand méchant loup ? sera proposé par la compagnie La Position du guetteur salle Bourneville au parc du Coteau Marcel-Rosette.

Dimanche 24

  • à 15h, vous attend la traditionnelle dictée en famille concoctée et lue par le conteur Ludovic Souliman.
    Chacun dans sa catégorie (moins de 12 ans, moins de 18 ans, adulte), tout le monde peut y participer et tenter de remporter un prix.

Du 18 au 24 mars

  • la Maison de la vie associative accueillera deux expositions :
    les œuvres des Peintres à Vitry, les photos de Valérie Gomez sur les œuvres de street art à Vitry et Dis-moi dix mots, proposée dans le cadre de la Semaine de la langue française, qui met l’accent sur l’attrait exercé par notre langue à travers dix mots choisis parmi ceux repris tels quels dans d’autres langues.